Dagoba forum

Forum dédié spécialement au groupe de metal : DAGOBA
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Biographie du groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abyssal
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Concerts, musique, gratt'
Album préféré: : Face the Colossus
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Biographie du groupe   Sam 21 Fév - 15:58

Membres :
# Shawter – chanteur et guitariste durant les concerts
# Izakar – guitariste
# Werther – bassiste
# Franky – batteur

Dagoba est un français de power metal (le genre de base selon Franky) metal industriel avec des éléments de death metal.

Le Dagoba naît fin 1997 à Marseille. Ses influences musicales sont plutôt neo-metal : KoЯn, Machine Head, Deftones, Fear Factory, Pantera, Slipknot ... . Ils sont alors 5 : Shawter au chant, Izakar et Stephan (allias ST) aux guitares, Werther à la basse et Franky à la batterie. Le nom du est un hommage à Star Wars : il évoque le nom de la planète Dagobah où vit le sage Yoda.

Vers la mi-1998, l'arrivée d'une nouvelle section rythmique apporte aux compositions du groupe des éléments beaucoup plus metal (une double grosse caisse plus présente et un accordage de guitare bien plus grave), ce qui leur permet de privilégier la puissance des gros sons. Le groupe enregistre alors 2 démos (dont time to go en 1999) très bien accueillies par la presse et enchaîne un bon nombre de dates dans la région PACA, se forgeant ainsi une sérieuse notoriété dans le metal underground.

Début 2001, Dagoba signe sur le label Enternote et enregistre son premier EP Release The Fury au digipack et au clip impressionnant pour une première production. Distribué par Edel / Sony, Release The Fury reçoit un accueil plus qu'encourageant.

En mars 2003, après le départ du deuxième guitariste, Stephan, ils continuent à quatre et sont désormais distribués par EMI, signés sur Enternote. C'est à ce moment qu'ils sortent leur deuxième album intitulé Dagoba. L'album est très bien reçu par la presse et le public français et Dagoba enchaine les concerts dans toute la France et à l'étranger. En février 2006 sort What Hell is About lui aussi bien accueilli par la presse. En aout 2007, Dagoba tourne un clip pour la chanson The Things Within.

En mars 2008, le groupe a annoncé sur leur forum l'approche d'un nouvel album nommé Face The Colossus, encore enregistré avec Tue Madsen, qui sortira le 29 septembre 2008 en Europe et le 14 octobre 2008 aux USA. La pochette de ce nouvel album a été réalisée par Cecil Kim, concepteur des jeux "God Of War" et "Final Fantasy". En avril 2008, Shawter (chanteur) a travaillé avec Pierre Rodriguez (coach vocal et musical) dans le cadre d'une toute première méthode de chant sur le metal.

Guests :

* ICS Vortex (chanteur et bassiste du groupe Dimmu Borgir) – sur What Hell Is About, titres 'It's All About Time' et 'The White Guy (Suicide)

* Brew-No - sur Face The Colossus, titres 'The Nightfall And All Its Mistakes' et 'Sudden Death'

Izakar & Franky sont dans un groupe de black metal symphonique : Blazing War Machine. Ils gardent leurs rôles respectifs de guitariste et de batteur et sont complétés de Typhus au chant, Fab à la guitare, Phil au clavier et Strychnine à la basse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dagoba-forum.forumactif.org
 
Biographie du groupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Boyce Avenue
» Biographie du groupe Sugar ♪
» The Byrds
» The Stone Roses
» TEUCHILAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dagoba forum :: DAGOBA :: Biographie-
Sauter vers: